Actualités    INFOS LOCALES ...16 Avril 2006
Antoinette Letur
Préside la Commission Information - Communication

Commission Information et Communication

La Commission déploie une activité importante afin d'améliorer l'information de la municipalité auprès des habitants. Cette année 2006 la communication officielle se développe sur différents supports, un site Internet permet désormais de communiquer encore plus largement l'information municipale. Les élus en charge de cette Commission sont : Hubert Démolis, Adjoint délégué chargé de la Communication, Antoinette Letur, la Présidente de la Commission assistée de Marie-Paule Perreard (Vice-Présidente), Bernard Neplaz, Christian Vignaud, Anne Schmitt et Bernard Huvenne (suppléant). Le travail de la Commission consiste principalement à élaborer le bulletin municipal annuel et le flash infos mais également à la validation des contenus publiés dans la section municipale du site Internet. Selon Antoinette Letur, la Présidente de la Commission, le bulletin annuel est distribué chaque année au mois de janvier à 2800 exemplaires quant au flash infos celui-ci est publié chaque mois, il est disponible auprès des commerçants de la commune ainsi qu'au secrétariat de la mairie, à la Capitainerie et à l'Office de Tourisme. La création et l'ouverture depuis le mois de mars d'un site Internet dynamise à l'évidence la communication municipale. L'intérêt du site, précise, Antoinette Letur, est de diffuser l'actualité communale en temps réel et d'offrir aux usagers un suivi du travail des Commissions. Par ailleurs, dit l'élue, le traitement de l'actualité culturelle en audio ou en vidéo est un atout supplémentaire qui apporte un réel service aux personnes qui n'ont pas pu par exemple, assister aux animations locales.

[ Retour accueil du site ] [ Plan du site - Mentions légales - Contacts ] [ Sommaire Actualités ]